Les Agents de Dreamland

(Agents of Dreamland, 2017)

Livre
128 pages
ISBN : 978-2-84344-966-6
Parution : 27 août 2020
Disponible
9,90 €
Ajouter

Winslow, Arizona. Deux agences du renseignement y ont dépêché leur meilleur élément. Il y a le Signaleur, un homme désabusé, brûlé aux secrets défense d’un nombre d’administrations qu’il ne peut même plus compter. Et il y a Immacolata Sexton, un mythe vivant, une femme à la réputation proprement terrifiante — si elle n’était pas humaine, le Signaleur n’en serait pas plus étonné que cela… Leur mission ? Enquêter sur une secte dont on vient de retrouver les membres à l’état de cadavres horriblement mutilés au cœur du désert. Une femme en a réchappé. Persuadée d’être investie d’une mission sacrée, elle représente peut-être une bombe à retardement pour l’humanité toute entière… Car dans les tréfonds ténébreux du Système solaire, la sonde New Horizons s’approche de Pluton. Or, nul ne sait ce qu’elle va vraiment trouver aux abords de la planète naine…

« Peut-être la meilleure autrice de weird de sa génération. » Ann et Jeff VanderMeer

Les Agents de Dreamland a été nommé aux prix Bram Stoker 2017 et Locus 2018

Née en 1964 à Dublin, Caitlín R. Kiernan a passé l’essentiel de sa vie aux États-Unis. Paléontologue de formation, elle a publié de nombreux articles scientifiques dans ce domaine, en particulier sur les reptiles marins du Mésozoïque. À ce jour, sa bibliographie est forte d’une dizaine de romans, dont La Fille qui se noie, couronné par les prix James Tiptree et Bram Stoker, quantité de scénarios de comics et près de deux cents nouvelles et novellas.

Attention, ce titre n'est pas vendu en numérique.

L'actu du livre

Bonus

Revue de presse

« Les Agents de Dreamland est ainsi une novella exigeante par sa construction en puzzle mais très réussie par son atmosphère sombre, désespérante. L’écriture de Caitlin R. Kiernan a une grande puissance évocatrice et le récit arrive à être glaçant tout en faisant travailler l’imagination de son lecteur. » Au pays des Cave Trolls

Ça vient de paraître

Eriophora

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 99
PayPlug