Prix des lecteurs de Bifrost

Bon, on va pas vous la refaire par le menu une fois de plus, vous connaissez la musique. Ce Bifrost 92 est le dernier de l’année 2018, il est donc temps de sortir son joli bulletin de vote et de défendre ses auteurs. En jeu : le prix du meilleur texte de l’année paru dans nos pages. Deux catégories : nouvelle francophone et nouvelle étrangère. 500 € pour l’auteur du meilleur texte francophone ; une bonne claque dans le dos pour celui du meilleur texte étranger (étant considéré que les nouvelles étrangères ne sont pas le fruit d’un travail éditorial mené avec leur auteur, mais un reprint de l’édition VO). Les résultats seront promulgués dans notre n° 93 (janvier 2019). Qui peut voter ? Les abonnés de Bifrost et seulement eux. Et ce jusqu’au 20 décembre inclus de l’année en cours (2018), ce qui laisse quand même pas mal de temps pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro… Comment voter ? Par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, F-77670 Saint-Mammès) ; par email (revuebifrost@gmail.com) ; directement via cette page dédiée. Pensez, avec votre vote (un seul choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse afin qu’on puisse vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé). L’an passé, 151 abonnés avaient participé au vote. On jugera la motivation des abonnés millésime 2018 dans trois mois…

Comme toujours, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection de bouquins offerts par nos partenaires éditeurs, soit : Complainte pour ceux qui sont tombés de Gavin Chait, au Bélial’, Les étoiles sont légion, de Kameron Hurley, chez Albin Michel, Way Inn, de Will Wiles, chez La Volte, et Rétrograde, de Peter Cawdron, chez Denoël « Lunes d’encre » (90 € de bouquins offerts, c’est toujours bon à prendre !).

À vous de jouer, donc, les abonnés : secouez-vous, faites des choix et exprimez-les  !

Débattre du Prix des lecteurs sur le forum

Comment voter ?

Par souci de simplification, et histoire d’éviter tout bourrage d’urne potentiel (on vous connaît – et en tout cas, nous, c’est ce qu’on ferait !), les abonnés de Bifrost et seulement eux. Et ce jusqu’au 20 décembre inclus de l’année en cours, ce qui laisse tout de même plus de deux mois pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro… Pour voter en ligne, vous devez avoir un compte Axys associé à votre abonnement (en savoir plus).


Vous n'êtes pas identifié

Connectez-vous ou créez un compte pour voter.

Meilleure nouvelle francophone :

, de Ketty Steward (in Bifrost 89)

, de Isabelle Dauphin (in Bifrost 89)

, de Michael Rheyss (in Bifrost 90)

, de Olivier Caruso (in Bifrost 91)

, de Michel Pagel (in Bifrost 91)

, de Léo Henry (in Bifrost 91)

, de Jean Baret (in Bifrost 91)

, de Thierry Di Rollo (in Bifrost 92)

, de Michael Roch (in Bifrost 92)

Meilleure nouvelle étrangère :

, de Nancy Kress (in Bifrost 89)

, de Elizabeth Bear (in Bifrost 89)

, de Linda Nagata (in Bifrost 89)

, de Edmond Hamilton (in Bifrost 90)

, de Edmond Hamilton (in Bifrost 90)

, de Ken Liu (in Bifrost 91)

, de Carolyn Ives Gilman (in Bifrost 91)

, de Theodore Sturgeon (in Bifrost 92)

, de Theodore Sturgeon (in Bifrost 92)

Vous n'avez pas le droit de voter (voir ci-dessus).

* Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).

Les lauréats

2017

2016

2015

2014

2013

En précommande

Bankgreen, l'intégrale

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 92
PayPlug