Prix des lecteurs de Bifrost

Vous êtes forts, vous êtes beaux (et belles, surtout !), et vous allez voter ! Parce que nos auteurs – les nôtres, les vôtres – le valent bien. Vous connaissez le topo, ce Bifrost 96 est le dernier de l’année  : il est l’heure de passer aux urnes et d’élire les meilleures nouvelles publiées dans nos pages au cours de l’année 2019. Deux catégories, comme de coutume : nouvelle francophone et nouvelle étrangère, avec 500 € à la clé pour le lauréat de la catégorie francophone, et une super émoticône avec pouce levé pour le gagnant côté étranger. Les résultats seront publiés dans le Bifrost 97 (fin janvier 2020). Pour rappel, seul notre millier d’abonnés est habilité à voter (les têtus qui s’obstinent à le faire sans être abonnés, c’est inutile !). Et ce jusqu’au 20 décembre de l’année en cours (2019, pour ceux qui ne suivent pas) ; ce qui laisse pas mal de temps pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro. Comment voter ? Par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, F-77670 Saint-Mammès) ; par email ; directement via la page de notre site dédiée au prix des lecteurs de Bifrost. Pensez, avec votre vote (un seul choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse afin qu’on puisse vérifier la validité de votre abonnement. L’an passé, 158 abonnés avaient participé au vote. On jugera la motivation des abonnés millésime 2019 dans trois mois… L’an passé, on a pété les compteurs avec 158 votants. Fera-t-on mieux cette année ? Réponse dans le prochain Bifrost

Comme toujours, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection de bouquins offerts par nos partenaires éditeurs, soit : Trop semblable à l’éclair d’Ada Palmer, au Bélial’, Rivages, de Gauthier Guillemin, chez Albin Michel Imaginaire, Trafalgar, d’Angelica Gorodischer, chez La Volte, et Chiens de guerre, d’Adrian Tchaikovsky, chez Denoël « Lunes d’encre » (rien que du bon, voire du très très bon !). À vous de jouer, chers abonnés : faites vos jeux et faites péter la banque !

À vous de jouer, donc, les abonnés : secouez-vous, faites des choix et exprimez-les  !

Débattre du Prix des lecteurs sur le forum

Comment voter ?

Par souci de simplification, et histoire d’éviter tout bourrage d’urne potentiel (on vous connaît – et en tout cas, nous, c’est ce qu’on ferait !), les abonnés de Bifrost et seulement eux. Et ce jusqu’au 20 décembre inclus de l’année en cours, ce qui laisse tout de même plus de deux mois pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro… Pour voter en ligne, vous devez avoir un compte Axys associé à votre abonnement (en savoir plus).


Vous n'êtes pas identifié

Connectez-vous ou créez un compte pour voter.

Meilleure nouvelle francophone :

, de Christian Léourier (in Bifrost 93)

, de Laurent Queyssi (in Bifrost 94)

, de Michael Rheyss (in Bifrost 94)

, de Claude Ecken (in Bifrost 96)

Meilleure nouvelle étrangère :

, de Peter Watts (in Bifrost 93)

, de Sam J. Miller (in Bifrost 94)

, de John W. Campbell (in Bifrost 94)

, de Stephen Baxter (in Bifrost 95)

, de Hannu Rajaniemi (in Bifrost 95)

, de Geoffrey A. Landis (in Bifrost 95)

, de Edmond Hamilton (in Bifrost 95)

, de Michael Swanwick (in Bifrost 96)

, de Tim Pratt (in Bifrost 96)

Vous n'avez pas le droit de voter (voir ci-dessus).

* Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).

Les lauréats

2018

2017

2016

2015

2014

2013

Ça vient de paraître

Jardins de poussière

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 96
PayPlug