Prix des lecteurs de Bifrost

Citoyens Bifrostiens, amis des lettres imaginaires, membres de la République de l’Au-Delà, adhérents émérites de Notre Club, comme tous les ans en automne, est venu le temps de défendre vos auteurs, d’affirmer vos choix, d’exprimer vos préférences, bref, de tresser les lauriers destinés aux meilleures nouvelles publiées dans nos pages au cours de l’année 2020.

Petit rappel des bases :

• Deux catégories : nouvelle francophone et nouvelle étrangère, avec 500 € à la clé pour le lauréat de la catégorie francophone.

• Seuls les abonnés de Bifrost peuvent voter (un gros millier de personnes, en somme – presque 1100 : encore un effort !). Et ce jusqu’au 20 décembre de l’année en cours.

• On vote par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, F-77670 Saint-Mammès) ; par email ; directement via la page de notre site dédiée au prix des lecteurs de Bifrost. N’oubliez pas, avec votre vote (un seul choix par catégorie), de nous communiquer votre adresse afin qu’on puisse vérifier la validité de votre abonnement

- Comme chaque année, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection d’excellents bouquins offerts par nos partenaires, soit : Quitter les monts d’automne d’Emilie Querbalec (Albin Michel Imaginaire), La Fabrique des lendemains de Rich Larson (Le Bélial’), Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal (Denoël).

En 2019, 158 abonnés ont fait leur devoir civique envers notre petit République des Lettres de l’Imaginaire. On compte sur vous pour faire péter les compteurs cette année !

Débattre du Prix des lecteurs sur le forum

Comment voter ?

Par souci de simplification, et histoire d’éviter tout bourrage d’urne potentiel (on vous connaît – et en tout cas, nous, c’est ce qu’on ferait !), les abonnés de Bifrost et seulement eux. Et ce jusqu’au 20 décembre inclus de l’année en cours, ce qui laisse tout de même plus de deux mois pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro… Pour voter en ligne, vous devez avoir un compte Axys associé à votre abonnement (en savoir plus).


Vous n'êtes pas identifié

Connectez-vous ou créez un compte pour voter.

Meilleure nouvelle francophone :

, de Sabrina Calvo (in Bifrost 97)

, de Thierry Di Rollo (in Bifrost 98)

, de Franck Ferric (in Bifrost 98)

, de Michel Pagel (in Bifrost 98)

, de L. L. Kloetzer (in Bifrost 99)

, de Olivier Caruso (in Bifrost 99)

, de Thomas Day (in Bifrost 100)

, de Thomas Day (in Bifrost 100)

, de Catherine Dufour (in Bifrost 100)

Meilleure nouvelle étrangère :

, de Ken Liu (in Bifrost 97)

, de Daryl Gregory (in Bifrost 97)

, de A. E. van Vogt (in Bifrost 98)

, de Vandana Singh (in Bifrost 98)

, de Shirley Jackson (in Bifrost 99)

, de Shirley Jackson (in Bifrost 99)

, de Caitlin R. Kiernan (in Bifrost 99)

, de Alix E. Harrow (in Bifrost 98)

, de Rich Larson (in Bifrost 100)

Vous n'avez pas le droit de voter (voir ci-dessus).

* Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).

Les lauréats

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

Ça vient de paraître

La Fabrique des lendemains

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 100
PayPlug