Prix des lecteurs de Bifrost

Membres de Notre club, doctes citoyennes et citoyens de la République des Trois A – Astre, Ailleurs & Autre –, tandis que tombent les feuilles, à l’heure où le brame des cerfs perce les nuits automnales, il est un autre appel à fièrement claironner : celui du vote pour le Prix des lecteurs de Bifrost, et ce afin d’élire votre champion, le meilleur texte publié dans nos pages sur les douze derniers mois. Mais avant tout, comme il se doit, procédons à un petit rappel des règles fondamentales dudit Prix.

• Deux catégories et pas une de plus : nouvelle francophone et nouvelle étrangère, avec 500 € à la clé pour le lauréat de la catégorie francophone.

• Seuls les abonnés de Bifrost peuvent voter : soit près de 1200 heureux privilégiés.

• Le vote peut s’effectuer par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, F-77670 Saint-Mammès) ; par courrier électronique (revuebifrost@gmail.com) ; directement via la présente page.

• Enfin, n’oubliez pas, avec votre vote, de nous communiquer votre adresse, histoire qu’on puisse vérifier la validité de votre abonnement.

• Comme tous les ans, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection de bouquins offerts par nos partenaires à même de faire frémir de plaisir un moine cénobite, soit : La Nuit du faune, de Romain Lucazeau (Albin Michel Imaginaire) ; Vision aveugle, de Peter Watts (Le Bélial’) ; Collisions par temps calm e, de Stéphane Beauverger (La Volte) ; Dans les profondeurs du temps, d’Adrian Tchaikovsky (Denoël)

• La clôture du vote est arrêtée au lundi 20 décembre 2021.

En 2020, 192 abonnés ont accompli leur devoir civique envers la RLI (République des Lettres de l’Imaginaire). Reste à vous craquer le nounours pour péter le plafond de verre des 200 votants !

Débattre du Prix des lecteurs sur le forum

Comment voter ?

Par souci de simplification, et histoire d’éviter tout bourrage d’urne potentiel (on vous connaît – et en tout cas, nous, c’est ce qu’on ferait !), les abonnés de Bifrost et seulement eux. Et ce jusqu’au 20 décembre inclus de l’année en cours, ce qui laisse tout de même plus de deux mois pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro… Pour voter en ligne, vous devez avoir un compte Axys associé à votre abonnement (en savoir plus).


Vous n'êtes pas identifié

Connectez-vous ou créez un compte pour voter.

Meilleure nouvelle francophone :

, de Christian Léourier (in Bifrost 101)

, de Sylvie Denis (in Bifrost 103)

, de Olivier Caruso (in Bifrost 103)

, de Thomas Day (in Bifrost 103)

Meilleure nouvelle étrangère :

, de Greg Egan (in Bifrost 101)

, de Hannu Rajaniemi (in Bifrost 101)

, de Dan Simmons (in Bifrost 101)

, de Arthur C. Clarke (in Bifrost 102)

, de Arthur C. Clarke (in Bifrost 102)

, de Ian R. MacLeod (in Bifrost 102)

, de Rich Larson (in Bifrost 102)

, de Peter Watts (in Bifrost 103)

, de Sam J. Miller (in Bifrost 103)

, de Stephen King (in Bifrost 104)

, de Ken Liu (in Bifrost 104)

, de Rich Larson (in Bifrost 104)

, de Stanislas Lem (in Bifrost 104)

Vous n'avez pas le droit de voter (voir ci-dessus).

* Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).

Les lauréats

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

Ça vient de paraître

Le Grand Livre de Mars

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 104
PayPlug