Yellow Submarine n° 128

(1998)

Londres, ville de l'imaginaire

Livre
172 pages
ISBN : 978-2-84344-019-9
Parution : 22 janvier 1999
Disponible
10,52 €
Ajouter

Entrez, entrez ! Nos Abris sont là pour ça... Venez sirotez des cocktails Bombardier en appréciant l’Esprit du Blitz : goualeuses, conversations, swing, tumulte, hurlements de sirènes... Tout y est, la Guerre n’a pas quitté Londres.

Paul of Perth, duc du Dragonshire, est rappelé en hâte à Buckingham Palace : un cercle de ténèbres broie la Grande-Bretagne et la Reine a besoin de lui. Au sein des murs lézardés du palais royal et dans un des bordels d’Oxford Street, va se jouer le sort de l’humanité.

Du Sherlock Holmes de Conan Doyle au Jerry Cornélius de Michael Moorcok en passant par Dracula, Peter Pan ou John Steed, on ne compte plus les grands personnages de science-fiction, du polar, du fantastique et de la fantasy qui ont pris corps dans Londres — le plus fascinant réservoir d’idées de romans et de nouvelles qui ait jamais existé.

Ainsi, pour ne pas vous perdre dans la plus grande capitale d’Europe, nous vous proposons un dossier complet.

Au sommaire : guide de shopping pour les amateurs de littérature de l’imaginaire ; entretiens avec un enfant terrible des lettres britanniques, Iain Sinclair, et avec une Américaine installée à Londres, Molly Brown ; études sur Mother London de Michael Moorcock et sur From Hell d’Alan Moore ; visite guidée du Londres uchroniques inventé par William Gibson et Bruce STerling ; expédition à Soho by night par Neil Gaiman ; nouvelles de Kim Newman et Thomas Day : vous saurez tout sur la capitale de l’imagination !

Yellow Submarine est la plus ancienne revue de SF & fantasy en France. Voici son n° 128.

Sommaire

  • Guide de shopping à l'usage du fan de SF de André-François RUAUD
  • Un tour en banlieue : la légende d'Ortygia House de André-François RUAUD
  • De six heures à six heures de Neil GAIMAN
  • Chapeau melon et uchronie de Aleister D'HUROW
  • Entretien avec Iain Sinclair de Andrew HEDGECOCK
  • Une métaphore du Multivers : "Mother London" de Michael Moorcock de Paul WITCOVER
  • Entretien avec Molly Brown de André-François RUAUD
  • Lectures de Londres
  • L'Esprit du Blitz de Kim NEWMAN
  • Une forêt de cendres de Thomas DAY

Revue de presse

«  Yellow Submarine était le plus ancien fanzine de science-fiction francophone. Était car, depuis son entrée dans la ligne éditoriale de la collection « Bifrost/Etoiles Vives », ce support jusqu'ici amateur a désormais tout d'une production professionnelle à part entière. De ce Yellow « nouvelle formule », outre les aspects purement techniques liés à une impression de grande échelle (couverture quadri, meilleure lisibilité, etc.), on retiendra un rythme de parution désormais semestriel et le choix éditorial du dossier, chaque numéro étant en effet dorénavant entièrement... » Bifrost

Ça vient de paraître

L'Alchimie de la Pierre

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 85
PayPlug