Hors-série Une Heure-Lumière 2020

(2020)

Goodies
112 pages
Parution : 3 septembre 2020
Hors commerce

Une heure-lumière, c’est la distance que parcourt un photon dans le vide en 3600 secondes, soit plus d’un milliard de kilomètres…

C’est aussi le nom d’une collection réunissant à ce jour vingt-six titres, un espace éditorial inédit, unique, tant par le fond que par la forme, qui ambitionne de faire voyager vite et loin le lecteur.

Une collection qui, en l’espace de quelques années à peine, s’est bâti un statut de référence dans le paysage éditorial hyper-saturé des littératures de genre. Une heure-lumière célèbre les horizons nouveaux ; le Hors-série 2020, troisième du genre, célèbre Une heure-lumière. Avec entre autres un long récit inédit signé Kij Johnson, autrice, dans cette même collection, de l’époustouflant Un pont sur la brume salué par une kyrielle de prix, dont le Hugo, le Nebula et le Grand Prix de l’Imaginaire.

Une heure-lumière… sous une pluie d’étoiles !

Sommaire

  • En guise d'introduction, par Olivier GIRARD
  • Un quatre cents mètres dans l'espace : traduire Une Heure-Lumière, par Erwann PERCHOC
  • « Retour à n'dau », un récit inédit de Kij JOHNSON
  • Catalogue « Une heure-lumière » 2020

L'actu du livre

Revue de presse

« Très beau texte sur le deuil et la résignation, Retour à n’dau possède toute mon estime et s’avère pour l’instant le plus délicat récit de SF que j’aie découvert de cette année… » C'est pour ma culture

« En conclusion, je dirais que si ce texte est moins flamboyant que ceux des hors-série des deux années précédentes, il ne leur est, pour autant, absolument pas inférieur, et mérite que vous fassiez le nécessaire pour vous procurer la cuvée 2020. » Le Culte d'Apophis

Ça vient de paraître

Eriophora

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 99
PayPlug