Connexion

Nicolas BOUCHARD

Photo de Nicolas BOUCHARD

Nicolas Bouchard est né en 1962 à Châteauroux, mais il vit à Limoges depuis 1999. Ses études le conduisent à une maîtrise de Droit privé.

Depuis 1991, il travaille dans le milieu bancaire en qualité de juriste, une profession qui lui a donné un ton inimitable et une capacité à transposer certaines situations dans un futur lointain, l’une des trois nouvelles de l’auteur publiées à ce jour (Bouchard est plutôt un amateur de la forme longue) s’intitulant Une note de jurisprudence

Raconteur d’histoires à la narration alerte, Nicolas Bouchard s’est imposé en quelques années – sans tapage, mais avec efficacité – comme l’une des valeurs sûres de l’imaginaire français. Mais il a toujours eu, depuis ses débuts en littérature, une autre passion : le roman historique.

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   En réimpression   Épuisé

Bifrost n° 12

Bifrost n° 12

Le Splendeur de Bactriane est abordé par un pirate étrange et fou furieux : un fanatique critisciste ! A l'aide d'un virus, il aliène aussitôt l'Intelligence Artificielle de bord pour en faire le garant des dogmes de sa religion. La nouvelle mission de cette dernière : convertir les passagers du vaisseau. Et tant pis si ça doit prendre plusieurs générations ! Seul problème : pour prouver son entière allégeance à la nouvelle religion, il faut faire don de ses organes reproducteurs. On comprendra aisément qu'avant de se convertir, les passagers du Splendeur de Bactriane y réfléchissent à deux fois !

Pour leur dernière aventure, les Corsaires des étoiles font « tout péter ». Et pour ça, rien de mieux que de mettre en rade l'enceinte de confinement des Leppard d'un vaisseau spatial. Là, pour péter, ça pète ! Evidemment, avec un trou de ver à proximité et face à une armada ennemie, en faisant un truc comme ça on sait jamais bien où on va se retrouver. Encore que la bonne question ne soit peut-être pas où, mais quand...

Edwin Boone est un milliardaire un peu barjo. Gentil, certes, génial, sans doute, mais un peu barjo... Des preuves ? Il est persuadé y de communiquer avec des extraterrestres grâce à des champignons ! Comment ? En les mangeant ! Et puis, naturellement, à force de clamer à travers le monde que des Visiteurs vont venir le chercher, le jour où il disparaît on se pose des questions.

Trois textes, trois auteurs, autant de visions d'une science-fiction qui n'a pas peur de rire, bien au contraire, et tant pis si c'est d'elle-même !

Épuisé  

Ça vient de paraître

La Maison des Soleils

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 113
PayPlug