Capitaine Futur - 5

Les Sept Pierres de l'espace

(The Seven Space Stones, 1941)

Livre broché
216 pages
ISBN : 978-2-84344-963-5
Parution : 11 juin 2020
Disponible
15,90 €
Ajouter
Version numérique
Formats : ePub, Kindle (sans DRM)
ISBN ePub : 978-2-38163-001-4
Parution : 17 mars 2020
Disponible
7,99 €
Ajouter

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système solaire sous le nom de capitaine Futur.

Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.

Or Ul Quorn, génie renégat dévoré par la haine, s’est lancé sur les traces d’un savoir antédiluvien, un secret qu’il entend bien percer afin d’étendre son ombre funeste sur l’ensemble des mondes du Système. Ainsi lui faut-il mettre la main sur sept joyaux fabuleux, sept clés susceptibles de lui ouvrir les portes d’un pouvoir sans égal. À moins que ne se dressent face à lui le capitaine Futur et ses Futuristes, comme un ultime recours…

Figure centrale de l’Âge d’or de la science-fiction américaine, scénariste de quantité de comics, dont Superman et Batman, Edmond Hamilton (1904-1977) est considéré comme l’un des inventeurs du space opera. Avec la série du Capitaine Futur, développée entre 1940 et 1951, traduite dans le monde entier mais plus connue en francophonie sous le nom de Capitaine Flam suite à son adaptation en dessin animé par la Tôei Animation dès 1978, il jette les bases d’une sous-culture populaire appelée à connaître un succès planétaire sous ses incarnations cinématographiques modernes — Star Wars, Battlestar Galactica et autre Star Trek.

L'actu du livre

Bonus

Revue de presse

« Si le manichéisme de l'œuvre est toujours aussi marqué, il ne s'en adoucit pas moins d'éléments au contraste pas aussi net, et c'est louable pour un texte aussi ancien… Bravo ! » La Grande Bibliothèque d'Anudar

« S’il n’a pas la densité narrative et visuelle du "Cycle de Mars" d’Edgar Rice Burroughs, son contemporain, le sense of wonder agit néanmoins avec une certaine maestria. Les univers mis en scène et le charme des protagonistes ne manquent pas d’opérer leur séduction. Une bien agréable récréation, à consommer entre un Ken Liu et un Greg Egan par exemple… » lefictionaute.com

Ça vient de paraître

La Chose

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 100
PayPlug