Thomas Burnett SWANN

Né en Floride en 1928, Thomas Burnett Swann nous a quittés en 1976. Il laisse une des œuvres les plus originales du merveilleux. Depuis la « Trilogie du Minotaure » jusqu'au « Manoir des roses » en passant par « La Forêt d'Envers-monde » et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le chantre de la magie ancienne. Son univers, d'une profonde sensualité, est celui des créatures mythologiques et d'une Histoire plus ancienne que la mémoire des Hommes.

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

La Trilogie du minotaure

La Trilogie du Minotaure

La Trilogie du minotaure

L'aventure au temps du dernier des Minotaures...

 

Au cœur de l'île de Crète se niche une vaste forêt interdite aux Hommes. Là, dans cet océan d'arbres millénaires et de collines verdoyantes, festoient et chassent les ultimes représentants de ceux qu'on appelle les Bêtes Centaures, Dryades, Panisci, Telchins... C'est là que vit Eunostos, le dernier des Minotaures, figure emblématique d'un monde voué à disparaître. Publié pour la première fois en un seul volume, la Trilogie du Minotaure fait d'ores et déjà partie des créations majeures de la fantasy, tel Le Seigneur des anneaux ou La Forêt des Mythagos.

 

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quittés en 1976. Il laisse une des œuvres les plus originales du merveilleux. Depuis la Trilogie du Minotaure jusqu'au Manoir des roses en passant par La Forêt d'Envers-monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le chantre de la magie ancienne. Son univers, d'une profonde sensualité, est celui des créatures mythologiques et d'une Histoire plus ancienne que la mémoire des Hommes.

Épuisé  

Le Jour du minotaure

La Trilogie du Minotaure - 3

Le Jour du minotaure

Une aventure au coeur des mythes de la Méditerranée.

 

Alors même que l'empire de Crète semble sur le point de s'écrouler, ce n'est pas seulement la vie des Hommes qui risque de se trouver bouleversée, mais tout autant celle des êtres que l'on appelle les Bêtes : les créatures des différentes mythologies méditéranéennes. Parmi lesquelles le jeune Eunostos, le dernier Minotaure. Réfugiés depuis des millénaires au sein d'une forêt secrète, comment les valeureux centaures, les sensuelles dryades, les sauvages panisci et les timides oursonnes d'Artémis peuvent-ils affronter les envahisseurs achéens ? Alors que le danger se rapproche et que les enfants du roi Aecus trouvent refuge dans la forêt, jamais le destin des Hommes et des Bêtes n'aura été aussi lié.

Tour à tour sensuel, humoristique, astucieux et exotique, Le jour du Minotaure est le troisième et dernier volet de la Trilogie du Minotaure, une oeuvre dont chaque tome peut se lire indépendamment.

 

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quittés en 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les autres volumes sont Le labyrinthe du Minotaure et La forêt du minotaure) jusqu'à Queens walk in the dusk en passant par Le manoir des roses, Les dieux demeurent, La forêt d'Envers-Monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète antique à l'Angleterre victorienne, de L'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui des créatures mythologiques et d'une Histoire plus ancienne que la mémoire des Hommes.

Épuisé  

La Forêt du minotaure

La Trilogie du Minotaure - 2

La Forêt du minotaure

Au coeur de l'île de Crète se niche une vaste forêt, interdite aux hommes. LÙ, dans cet océan d'arbres millénaires et de collines verdoyantes, vivent les ultimes représentants de ceux que l'on appelle les Bêtes centaures, panisci, telchins, dryades et autres créatures mythologiques – parmi lesquelles le jeune Lunostos, le dernier minotaure. Mais bien fragile est l'équilibre de cet univers fermé, qui va être soudainement mis en danger par l'arrivée de plusieurs étrangers : les Thriæ, d'abord, turbulentes représentantes du peuple-abeille ; puis Æacus, frère du roi Minos, qui tentera l'impossible union d'un homme avec une dryade. De discorde en trahison, comment les Bêtes survivront-elles ?

 

Tour à tour sensuel, humoristique, astucieux et exotique, La Forêt du Minotaure est le deuxième volet de la Trilogie du Minotaure, une oeuvre dont chaque tome peut se lire indépendamment.

 

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quittés en 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les autres volumes sont Le Labyrinthe du Minotaure et Le jour du Minotaure) jusqu'à Queens Walk in the Dusk, en passant par Le Manoir des roses, Les Dieux demeurent, La forêt d'Envers-monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète Antique à l'Angleterre victorienne, de l'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui des créatures mythologiques et d'une Histoire plus ancienne que la mémoire des Hommes.

Épuisé  

Bifrost n° 9

Bifrost n° 9

Bifrost : le livre.

 

Dans la cité de la Faille, rien ne change jamais. Les mâles vivent sous l'autorité des Mères, dans la crainte du Grand Amant. Jusqu'au jour où arrive Mira, Mira l'étrangère, Mira la catin, Mira qui dans la moiteur de son ventre apporte des rêves de liberté aux hommes et fait sculpter les singes... Nicolaï est le dernier des Eizihil, le dernier rejeton d'une race de guerriers absolus. Il porte en lui le terrible secret de la puissance de son peuple disparu. Et quand la formidable armée des Mooles menace les terres du jeune Otchen-matour, Nicolaï comprend que pour protéger ce jeune loup il lui faudra révéler son secret au monde... Chandrelain boit trop. A peu près autant qu'il parle. Un travers qui lui joue un bien mauvais tour et le propulse dans les tourments de l'aventure en quête d'une réponse à une question essentielle, légendaire même, une question en forme d'histoire à laquelle répondra une autre histoire... Elle est la gardienne du plus somptueux des trésors. Dans sa tour, elle attend les héros imprudents qui, de tout temps, viennent défier son énigme dans un rêve de fortune. Elle est celle qui veille, celle qui garde, celle qui ne peut offrir que la mort. Elle est la Dame des Crânes...

 

Sur cette Terre où les eaux montent au même rythme que la température, Graham, le chasseur de trésors engloutis, tente tout simplement de s'assurer des jours tranquilles sur la côte italienne. Jusqu'au jour où un fragment d'astéroïde s'écrase et achève de définitivement ruiner l'environnement, générant des phénomènes étranges et la venue de bien curieux visiteurs...

 

Bifrost : la revue.

 

Outre ces cinq nouvelles, entre Fantasy et Science-Fiction, retrouvez toute l'actualité des mondes de l'Imaginaire enrichie de nombreuses études, des dossiers sur Vampirella, la littérature de Fantasy ou bien encore l'auteur américain Thomas Burnett Swann, une interview d'Olivier Ledroit et bien sûr les critiques de toutes les romans et bandes dessinées.

Épuisé  

Le Labyrinthe du Minotaure

La Trilogie du Minotaure - 1

Le Labyrinthe du Minotaure

Exilés au coeur sauvage de l'île de Crète, deux jeunes gens s'aventurent malgré eux dans les collines et les forêts dont on ne revient pas et où vivent ceux qu'on appelle les Bêtes centaures, minotaures, dryades et autres créatures mythologiques. La blonde Hora et son cousin le jeune voleur Lordon trouveront le réconfort en ce peuple d'êtres légendaires, mais ils devront également affronter de nombreux dangers : la colère du roi des centaures, la trahison des tritons, l'esclavage aux mains des Crétois et les jeux cruels de l'arène — face à l'ennemi suprême : une sphinx femelle !

 

Sensuel, humoristique, astucieux et exotique, ce premier volet inédit de la Trilogie du Minotaure (dont chaque tome peut se lire indépendamment) plonge ses lecteurs dans le tourbillon multicolore d'une Antiquité réinventée, où toutes les créatures des anciennes légendes ont pris corps.

 

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quitté le 5 mai 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy moderne. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les volumes suivants sont La Forêt du minotaure et Le jour du minotaure) jusqu'à Queens Walk in the Dusk, en passant par Le Manoir des roses, Les Dieux demeurent, La Forêt d'envers-monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète à l'Angleterre victorienne, de l'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui du soleil, des créatures mythiques et de la découverte d'un univers plus complexe qu'on ne voulait bien nous le dire.

Épuisé  

Ça vient de paraître

Les Meurtres de Molly Southbourne

Le prochain Bifrost

Bifrost n° 94
PayPlug