Stéphane COLSON

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

Bifrost n° 6

Bifrost n° 6

Bifrost : le livre.

 

Cinq auteurs, cinq manières, cinq univers... Univers utopique avec Roland C. Wagner, qui nous propose ici une réflexion magistralement orchestrée sur les liens entre paroles et pensées, actes et mots, ou comment le langage influence-t-il le monde. Univers en folie pour Jean-Pierre Andrevon et son voyage hallucinant, jusqu'au Big Bang... Univers de pouvoir, d'incompréhension, de terreur, avec Thomas Day dans un space opéra captivant et violent. Univers de franche gaudriole, aussi, pour Francis Valéry et ses corsaires de l'espace pétris d'humour, du space op' toujours mais dans un registre radicalement différent. Univers décalé, enfin, pour Robert Wolff, un auteur totalement inconnu mais dont le premier texte révèle déjà toute la maturité.

 

Cinq auteurs, cinq manières, cinq univers... autant de facettes d'un genre qui ne se connaît pas de limite : la Science-Fiction.

 

Bifrost : la revue.

 

Comme à chaque livraison de Bifrost, toute l'actualité des mondes de l'Imaginaire est passée au crible de la critique par une équipe de spécialistes... dite équipe qu'il nous a bien fallu enrichir, au regard de la démultiplication étonnante des productions et des infos ! Les romans, la bande dessinée, le jeu de rôle, le cinéma ou encore la télévision, ce sont les nouveautés marquantes de chacun de ces vecteurs qui sont abordées au travers d'articles critiques mais aussi d'interviews, telles celles de Jean-Pierre Andrevon ou encore Jean-Michel Roux, l'un de ces rares français réalisateurs de longs métrages S-F. Au-delà de l'actualité, de nombreux dossiers et études approfondies vous feront découvrir des personnages aussi étonnants que le Professeur Bernard Quatermass, héros télévisuel des années cinquante, ou encore Walter S. Tevis, écrivain américain que nous élevons ce trimestre au rang de « petit maître de la S-F ». La première partie d'un large dossier, une étude historique, vous emmènera dans le monde des publications S-F destinées à la Jeunesse, un autre à la découverte de Watchmen, BD exceptionnelle et désormais mythique signée Alan Moore et Dave Gibbons. Enfin l'interview des responsables de la plupart des entreprises éditrices de jeux de rôle nous permettra de dresser le bilan sur un secteur éditorial que beaucoup disent en crise. Et tous les rendez-vous habituels, ceux de Pierre Stolze et Roland C. Wagner, sans oublier non plus quelques surprises et nouveautés.

 

Bifrost : un pont dressé haut entre les univers de l'Imaginaire, un arc-en-ciel aux couleurs du rêve. L'emprunter ne tient qu'à vous...

Épuisé  

Bifrost n° 3

Bifrost n° 3

Redécouvrez l'émerveillement de la Science-Fiction !

 

Voici sans doute le pari le plus osé de Bifrost : proposer des textes exclusivement francophones rivalisant avec les meilleures productions anglo-saxonnes, aborder les grands thèmes des littératures de l'Imaginaire au travers de textes brillants et captivants. Et, pour cette troisième livraison, c'est dans le space opéra que nous trouverons matière à nourrir nos rêves. Deux textes, deux auteurs, deux univers : paysages démesurés au bord du gouffre, visions de mondes multiraciaux riches de cultures étranges, troublantes, dangereusement...

 

Lier. Tel est l'autre maître mot de Bifrost, revue s'affirmant comme un pont sur la Science-Fiction et le Fantastique. C'est dans nos six rubriques que nous nous y employons, rubriques qui, prisent dans leur globalité et assurées par des spécialistes, offrent un panorama trimestriel complet de l'actualité des sphères de l'Imaginaire, les romans bien sûr, mais aussi la télévision, le cinéma, la bande dessinée ou encore le jeu de rôle. Réactions d'auteurs, créateurs ou acteurs — pas moins de cinq interviews dans le présent numéro : l'actualité nous parle, écoutons-la !

 

Alors, redécouvrir l'émerveillement de la Science-Fiction ? Tout est là...

Épuisé  

Ça vient de paraître

La Ballade de Black Tom

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 90
PayPlug