Nicolas RYSER

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

Bifrost n° 5

Bifrost n° 5

Bifrost : le livre.

 

Ils sont quatre ; ont entre douze et quinze ans. Dans ce monde où l'adulte ne sait que poursuivre ses chimères égoïstes, ils ne pourront compter que sur leurs seules ressources pour affronter les créatures fantastiques d'un univers paradoxalement si proche et pourtant inaccessible. À moins que...

 

À la manière d'un Matthew Barrie, Serge Lehman nous livre ici son Peter Pan, un voyage rien moins qu'extraordinaire dans le monde de l'enfance, empli de rêves et de cauchemars, de démons et merveilles qu'il évoque avec la maestria qu'on lui connaît.

 

Henry Kevin et Howard Ramsey écrivent de la Science-Fiction, ce qui, en soi, est déjà un handicap certain ! Propulsés — par des WC translateurs ! — dans un univers parallèle, les voici confrontés aux envahisseurs Yanks et à leurs terribles Marennes-Oléron postnucléaires, des huîtres mutantes géantes rapides comme l'éclair ! Fouchtra ! Nos compères parviendront-ils à se tirer de ce mauvais pas ? Le Conseil de la Résistance veille, la riposte s'organise...

 

Francis Valéry, sous la signature de Kevin H. Ramsey, marque ici le retour des délirantes aventures d'Howard et Henri, duo déglingué d'un cycle plébiscité par les lecteurs, une suite attendue depuis longtemps, trop longtemps. Qu'on se rassure, ils reviennent... et plutôt énervés !

 

Bifrost : la revue.

 

Outre une actualité particulièrement florissante, tant dans les domaines du roman, de la BD, du cinéma ou encore du jeu de rôle, c'est un vaste dossier consacré à Mike Resnick que vous découvrirez, dossier articulé autour d'un long entretien avec l'auteur de L'Infernale Comédie et d'un article signé de sa main, un texte confession où Resnick aborde à la fois son actuelle position d'écrivain professionnel et ses premiers pas dans le milieu. Autre auteur, autre dossier, cette fois dévolu à Alexei Panshin, notre « petit maître de la S-F » pour ce présent numéro. Plus particulièrement dans la sphère de la bande dessinée, maintenant, Spawn, la magistrale création de Todd McFarlane, est passé au crible de l'étude, tandis que François Boucq, dessinateur de Face de Lune sur un scénario de Jodorowsky, nous dévoile les facettes de son art.

 

Et tous les rendez-vous habituels, des regards de Pierre Stolze aux digressions de Roland C. Wagner... jusqu'aux fantasques aventures illustrées de V-Ru, notre pompiste de l'espace !

 

Bifrost : un pont dressé haut entre les univers de l'Imaginaire, un arc-en-ciel aux couleurs du rêve.

L'emprunter ne tient qu'à vous...

 

Épuisé  

Ça vient de paraître

Le temps fut

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 97
PayPlug