Emmanuel CHASTELLIÈRE

Né en 1981, Emmanuel Chastellière a toujours rêvé de belles histoires et n'a pas tardé à toucher du doigt les littératures de l'imaginaire, parfois sans le savoir (Ah, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson...).

En septembre 2000, en parallèle avec des études supérieures en Histoire, il lance avec deux camarades le site Elbakin.net, dédié à la fantasy sous toutes ses formes.
Depuis, le site a bien grandi, se dotant d'une association en 2006 ou d'un prix littéraire en 2010.
Au fil des ans, Elbakin.net s'est imposé comme une référence dans le paysage français, avec un suivi quotidien de l'actualité fantasy, des milliers de chroniques de romans, de BD, des entretiens, des concours, un forum toujours réactif, etc... Le tout animé par une équipe de bénévoles. 

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

Bifrost n° 67

Bifrost n° 67

La première fois, ils venaient tout droit de la mine à ciel ouvert, Trager et les autres, les presqu’hommes plus âgés qui contrôlaient leurs cadavres à ses côtés. Cox était l’aîné et, en raison de son expérience, il avait déclaré, péremptoire, que Trager devait les accompagner, même s’il n’en éprouvait aucune envie. Un autre membre du groupe avait ri avant de faire remarquer que Trager ne saurait même pas comment s’y prendre. Mais Cox, le meneur, l’avait harcelé jusqu’à ce qu’il cède. Et, le jour de paie, Trager suivit les autres à la Maison des corps perdus, anxieux mais impatient, et, arrivé au bas de l’escalier, il remit son argent à un homme qui lui donna en échange la clé d’une chambre. Il entra dans la pièce obscure en tremblant, avec appréhension. Ses compagnons avaient gagné d’autres chambres, le laissant seul avec elle (non, ça, pas elle, ça, se rappela-t-il avant de l’oublier aussitôt) dans ce local gris et miteux avec une seule lampe fumeuse.

George R. R. Martin
Retour aux sources

Épuisé   Précommander

Ça vient de paraître

Helstrid de Christian Léourier

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 93
PayPlug