En-tête L'Épée briséeEn-tête Bifrost 76En-tête Royaume blesséEn-tête ZombiesEn-tête Les Perséides
La Trilogie du Minotaure - 3

Le Jour du minotaure

(Day of the Minotaur)

de Thomas Burnett SWANN, André-François RUAUD


Disponible  Livre 10,52 €

Une aventure au coeur des mythes de la Méditerranée.

Alors même que l'empire de Crète semble sur le point de s'écrouler, ce n'est pas seulement la vie des Hommes qui risque de se trouver bouleversée, mais tout autant celle des êtres que l'on appelle les Bêtes : les créatures des différentes mythologies méditéranéennes. Parmi lesquelles le jeune Eunostos, le dernier Minotaure. Réfugiés depuis des millénaires au sein d'une forêt secrète, comment les valeureux centaures, les sensuelles dryades, les sauvages panisci et les timides oursonnes d'Artémis peuvent-ils affronter les envahisseurs achéens ? Alors que le danger se rapproche et que les enfants du roi Aecus trouvent refuge dans la forêt, jamais le destin des Hommes et des Bêtes n'aura été aussi lié.

Tour à tour sensuel, humoristique, astucieux et exotique, Le jour du Minotaure est le troisième et dernier volet de la Trilogie du Minotaure, une oeuvre dont chaque tome peut se lire indépendamment.

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quittés en 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les autres volumes sont Le labyrinthe du Minotaure et La forêt du minotaure) jusqu'à Queens walk in the dusk en passant par Le manoir des roses, Les dieux demeurent, La forêt d'Envers-Monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète antique à l'Angleterre victorienne, de L'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui des créatures mythologiques et d'une Histoire plus ancienne que la mémoire des Hommes.

Sommaire

  • Note de l'éditeur de André-François RUAUD
  • Le Temps des dauphins de Thomas Burnett SWANN