La Trilogie du Minotaure - 1

Le Labyrinthe du Minotaure

(Cry silver bells)

Livre
ISBN : 978-2-84344-010-6
Parution : 6 juillet 1998
Épuisé
10,52 €

Exilés au coeur sauvage de l'île de Crète, deux jeunes gens s'aventurent malgré eux dans les collines et les forêts dont on ne revient pas et où vivent ceux qu'on appelle les Bêtes centaures, minotaures, dryades et autres créatures mythologiques. La blonde Hora et son cousin le jeune voleur Lordon trouveront le réconfort en ce peuple d'êtres légendaires, mais ils devront également affronter de nombreux dangers : la colère du roi des centaures, la trahison des tritons, l'esclavage aux mains des Crétois et les jeux cruels de l'arène — face à l'ennemi suprême : une sphinx femelle !

 

Sensuel, humoristique, astucieux et exotique, ce premier volet inédit de la Trilogie du Minotaure (dont chaque tome peut se lire indépendamment) plonge ses lecteurs dans le tourbillon multicolore d'une Antiquité réinventée, où toutes les créatures des anciennes légendes ont pris corps.

 

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quitté le 5 mai 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy moderne. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les volumes suivants sont La Forêt du minotaure et Le jour du minotaure) jusqu'à Queens Walk in the Dusk, en passant par Le Manoir des roses, Les Dieux demeurent, La Forêt d'envers-monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète à l'Angleterre victorienne, de l'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui du soleil, des créatures mythiques et de la découverte d'un univers plus complexe qu'on ne voulait bien nous le dire.

Sommaire

  • Thomas Burnett Swann, la chaleur et la beauté de André-François RUAUD

Ça vient de paraître

Le temps fut

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 97
PayPlug