L'Épouvantail

Par la noirceur des étoiles brisées

Version numérique
Formats : PDF, ePub (sans DRM)
Parution : 1 novembre 2011
  Retiré de la vente

Le capitaine Lit de Roses ouvrit les yeux. Le grand écran de contrôle était éteint, ainsi que la plupart des tableaux de commandes. Seule la lumière froide de l’éclairage de secours baignait le poste de pilotage, y découpant des ombres fantomatiques. Avec des gestes lents, le colosse à la chevelure d’azur fouilla dans le faisceau de fils et de connexions qui jaillissait d’un panneau éventré. Choisissant une fibre optique dénudée, il l’enfonça dans l’une des trois prises neurales rivées derrière son oreille droite.

Sans résultat. L’informatique de bord était apparemment hors d’usage. Jurant à mi-voix, le capitaine arracha la fibre optique, puis détacha les sangles qui le retenaient prisonnier de son vaste fauteuil anti-g, conçu spécialement pour accueillir sa massive carrure. Originaire d’un monde à forte gravité, il était en effet quasiment aussi large que haut.

Il quitta d’un pas lourd le poste de pilotage et se dirigea vers la salle des machines. En dépit de sa situation pour le moins précaire, il ne pouvait se départir d’un certain sentiment de triomphe. Il avait survécu, alors que toutes les conditions étaient une fois de plus réunies pour mettre fin à sa longue carrière d’aventurier des étoiles. Mais comment ? Si l’ordinateur avait encore fonctionné, sans doute aurait-il pu répondre à cette question ; seulement, il n’était plus qu’un assemblage de circuits inertes.

Ça vient de paraître

L'Alchimie de la Pierre

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 85
PayPlug