La Hanse Galactique - 3

Les Coureurs d'étoiles

Livre broché
352 pages
ISBN : 978-2-84344-935-2
Parution : 21 juin 2018
Disponible
22,00 €
Ajouter
Version numérique
Formats : PDF, ePub, Kindle (sans DRM)
ISBN PDF : 978-2-84344-835-5
ISBN ePub : 978-2-84344-836-2
Parution : 21 juin 2018
Disponible
10,99 €
Ajouter

En ce XXIIIe siècle trépidant, l’humanité s’est implantée sur nombre de planètes, se frottant à un univers exotique grouillant de vie. Afin de protéger leurs intérêts, les négociants interstellaires ont formé une alliance : la Ligue polesotechnique. Nicholas van Rijn, fondateur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, est le plus flamboyant de ces princes-marchands : le présent volume, totalement inédit, réunit le troisième volet de ses aventures picaresques…

Apparu en 1956 dans les pages d’Astounding Science Fiction, personnage falstaffien hâbleur et roublard, infatigable arpenteur de mondes et négociateur hors pair, Nicholas van Rijn incarne pour beaucoup la figure majeure du héros andersonien. Les cinq volumes de « La Hanse galactique » proposent, pour la première fois en français, l’intégrale des aventures du plus populaire des personnages de Poul Anderson, sans oublier celles de ses compagnons emblématiques : David Falkayn, Chee Lan et Adzel.

Sommaire

  • Avant-propos de Jean-Daniel BRÈQUE
  • Réflexion historique
  • Territoire
  • Plus ça change, plus c’est la même chose
  • Les Tordeurs de troubles
  • Le Jour du Grand Feu
  • La Clé des maîtres
  • Chronologie de la « Civilisation technique » de Sandra MIESEL

L'actu du livre

Bonus

Revue de presse

« Ces quatre textes se lisent avec plaisir, car Poul Anderson y fait montre d’inventivité à plusieurs niveaux. Chaque texte est l’occasion de découvrir une planète étrangère soigneusement pensée. Géographie, population, système politique... figurent au centre des intrigues et agrémentent le déroulement des récits. Même si l’action est omniprésente, elle ne prend pas le pas sur la réflexion, les histoires jouent sur les deux tableaux. L’intérêt de ce recueil Les coureurs d’étoiles réside aussi dans ses personnages. Ces derniers sont tous fort différents, chacun avec ses qualité et ses faiblesses, mais tous dignes représentants de la Ligue Polesotechnique. » La Yozone

Ça vient de paraître

Bonheur™

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 91
PayPlug