Xavier OTZI

Xavier Otzi est un auteur de SFFF de la région lyonnaise et soutient le forum CoCyclics (« Les Pourris » y a bénéficié d’une relecture). Plus animé que les zombies de la présente nouvelle, il termine l’écriture d’un premier roman, un thriller fantastique sous les auspices d’auteurs tel que David Khara ou Sire Cédric, joue dans des groupes de rock, et cite volontiers comme références Herbert Lieberman et Yoko Ogawa aussi bien que Lynch et Cronenberg. Si « Les Pourris » est son premier texte de SFFF publié (et gageons que ce ne sera pas le dernier), notre auteur a à son actif une nouvelle relevant d’autres mauvais genres.

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

Les Pourris

Les Pourris

Dans un monde en décomposition, le plus dur est de conserver son intégrité physique. C'est le principal problème auquel sont confrontés le Crépu, Pièces-Détachées et les autres. Zombies de leur état, ils hantent une ville dépeuplée depuis l'apocalypse, où ils vivent un indolent quotidien post-mortem… L'autre problème, ce sont ces pulsions, longtemps oubliées, au niveau de l'entrejambes et aux effets délétères.

Avec « Les Pourris », Xavier Otzi nous propose une virée à la fois drôle, tendre et surtout trash, dans un monde où les zombies ne sont pas les monstres décérébrés que l'on imagine. Pas tout à fait…

Épuisé  

Ça vient de paraître

Jardins de poussière

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 96
PayPlug