Connexion

Julien DELVAL

Photo de Julien  DELVAL

Auteur de l’affiche des Imaginales 2017, Julien Delval a toujours été pour nous une évidence tant son talent et son professionnalisme sont reconnus dans l’univers de l’imaginaire en général, et de la fantasy en particulier.

Peintre–illustrateur né en 1972, après des études aux Arts Décoratifs, il développe son univers dans le milieu du Jeu de Rôle avec l’éditeur Multisim. Les rencontres qu’il y fait le mèneront à réaliser de nombreuses couvertures de romans adultes ou jeunesse pour des éditeurs aussi différents que Bragelonne, Flammarion, Fleuve Noir, France Loisirs, Gründ, Pocket, Seuil… Et Mnémos. Pour ce dernier éditeur, il a réalisé – outre les unes de multiples romans de fantasy – les couvertures des trois premières anthologies des Imaginales : Rois et Capitaines en 2009, Magiciennes et Sorciers en 2010 et Victimes et Bourreaux en 2011. 

Toujours présent dans le monde ludique, auprès de l’éditeur Days of Wonder principalement et après un passage dans la Bande Dessinée (Les Petits soldats, éditions Vents d’Ouest), il se consacre aujourd’hui à des œuvres plus personnelles, soutenu par la galerie Maghen.

Julien Delval met en scène des mondes antiques, mythologiques et fantastiques inspirés de la peinture classique et de l’imagerie du XXe siècle. Avec Destinations, il s’inscrit dans la continuité de cet univers et habille somptueusement la communication du festival et la couverture de l’anthologie des Imaginales 2017.

Comme il est de tradition aux Imaginales, Julien Delval exposera de nombreux originaux et croquis préparatoires dans le splendide écrin de la Maison du Bailly.

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   En réimpression   Épuisé

Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser

Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser

Quand on aime, on ne compte pas. Une femme. Cinq meurtres.

 

Depuis le coma irréversible de sa femme Susan, la vie de Dœmone Eraser n'a plus aucun sens hors de l'Arène. Là, il élimine ses adversaires devant des milliards de spectateurs avec la rage d'un homme qui a tout perdu.

 

Alors qu'il contemple le corps de Susan dans son caisson d'animation suspendue, un Alèphe, un guerrier du temps, lui propose un pacte terrifiant : « Je peux faire revenir votre épouse d'entre les morts, faire en sorte que vous puissiez vivre de nouveau avec elle. En échange, vous tuerez cinq fois pour moi. Pas d'enfant, pas d'innocent. » Parce que son amour confine à la folie, Dœmone accepte ce marché. Aidé par ses gardes du corps, Obushiro Kimoko et l'homme-chat Gilrein, il peut entamer son odyssée sanglante. Elle les mènera de la guérilla urbaine qui ravage le Guatemala jusqu'à l'océan déchaîné de la planète Vérine, où ils affronteront dans un combat à mort le Kaïlinh — un prédateur de dix milles tonnes.

 

Des déserts du Moyen-Orient aux badlands du Nevada, des montagnes des pays de l'Est aux îles d'Ecosse, Thomas Day n'a pas cessé de voyager ces dernières années, principalement dans des endroits arides et sauvages. De ces voyages et d'autres — immobiles — , il a ramené une cinquantaine de récits, publiés non seulement au Fleuve Noir mais aussi dans la revue Bifrost. Des textes qui se caractérisent souvent par leur extrême violence et toujours par une propension avouée à mélanger les genres.

 

Quelque part entre La Guerre des étoiles de George Lucas et La Horde sauvage de Sam Peckinpah, Thomas Day nous offre, avec Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser, un space opera moderne rythmé par des scènes d'action apocalyptiques.

Épuisé  

Ça vient de paraître

Scientifiction – La Physique de l'impossible

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 113
PayPlug