Jean-Laurent DEL SOCORRO

Avant d’être un auteur, Jean-Laurent Del Socorro est d’abord et surtout un lecteur passionné. Il publie sa première nouvelle « La Mère des mondes » en numérique aux éditions Le Bélial’. 
 
Son premier roman, Royaume de vent et de colères publié aux Éditions Actusf, est un récit de fantasy historique prenant pour cadre Marseille pendant les guerres de Religion, et qui a reçu en 2015 le prix Elbakin.net du meilleur roman de fantasy français. 
 
Son nouveau roman Boudicca est la biographie onirique d’une reine celte, figure historique de la résistance anglaise en l’an I contre l’Empire romain. 
 
Il travaille actuellement sur un roman choral fantastique prenant pour cadre la guerre de Sécession américaine. 

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

La Mère des mondes

Les Mondes de Rempart

La Mère des mondes

Qu’y a-t-il de l’autre côté des Bouches, ces portails spatiaux apparus sur Terre en 2019 et ayant laissé passage à des myriades d’aliens ? Est-ce possible d’y apporter la sainte parole ? Jusqu'où s'applique la volonté du Créateur ? Ce sont là les questions que se pose un prêtre catholique au moment de son départ pour l'outre-espace…

« La Mère des mondes » enrichit et développe l'univers mis en place par Laurent Genefort dans son roman Points chauds. Son auteur, Jean-Laurent Del Socorro aura 42 ans lorsque les Bouches s'ouvriront et, à l'instar du narrateur de « La Mère des mondes », il aime arpenter les terres étrangères, d'Abidjan à Zadar. Dans le monde réel, il est administrateur d'une compagnie d'arts numériques à Marseille et ses lectures le portent aussi bien vers Clive Barker que Greg Egan en passant par China Miéville et Thomas Day. Si « La Mère des mondes » est son premier texte publié (mais pas le dernier, espère-t-on !), on lui doit une première incursion dans l'imaginaire avec son jeu de rôle Cirkus, dont un des scénarios a été co-écrit avec Cédric Ferrand.

Gratuit   Télécharger

En précommande

Diaspora

Le prochain Bifrost

Bifrost n° 94
PayPlug