Jacques ABEILLE

Jacques Abeille. Né en 1942, orphelin en 1944, recueilli par un oncle haut fonctionnaire dont il suit les pérégrinations à travers la France jusqu’à l’été 1959, où il débarque à Bordeaux venant de Guadeloupe. Découvre le surréalisme et intervient dans la revue La Brèche. Fréquente le peintre érotique Pierre Molinier. Membre du groupe surréaliste bordelais Parapluycha. Études supérieures de psychologie, philosophie et littérature ; pour finir professeur agrégé d’arts plastiques. Marié, père de trois enfants. Achève sa carrière dans un lycée de Bordeaux. Peintre autodidacte et auteur de quelques livres.

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   Épuisé

L'Auberge verte

L'Auberge verte

Quelque part à l'ouest des Jardins statuaires… Après être parti en quête de son père dans la région des Hautes Brandes, le jeune Ludovic Lindien est maintenant sur le chemin qui le ramènera à la ville de Terrèbre. Ses pas l'amènent un soir vers une auberge, où il semble attendu. La nuit qu'il y passera changera sa vie.

Nouvelle liée au cycle des Contrées, l'œuvre maîtresse de Jacques Abeille, « L'Auberge verte » est extraite des Voyages du fils, recueil que le Tripode réédite en ce mois de mars dans une nouvelle version, revue et augmentée.

Épuisé  

Ça vient de paraître

Acadie

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 95
PayPlug