Garry KILWORTH

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   En réimpression   Épuisé

Fées & Gestes

Fées & Gestes

Une fois par semaine, dans un restaurant de Bangkok, l'on peut déguster une soupe d'aileron de dragon. C'est du moins ce que racontent ceux qui ont trouvé l'établissement en question.

 

A la tête d'une caravane transportant ses oeuvres, le sculpteur approche d'une tour dressée sur l'horizon, un étrange lieu perdu en plein désert, où vit un certain Leonordo da Vinci. Mais quel est le véritable but de ce terrible voyage ?

 

Miyamoto Musashi maîtrise le sabre comme nul autre il fige les vagues de l'océan en dragons ou en tigres éphémères. Et c'est en compagnie de ce samouraï légendaire que le jeune Mikédi parcourt les chemins de l'Empire, afin d'apprendre la voie du sabre...

 

Vous le savez, la situation est grave. Un descendant du haricot magique avec une oie capable de pondre des oeufs en or, jack a créé la plus grande inflation qu'ait connue le pays...

 

Dans les contrées anglo-saxonnes, la fantasy est considérée comme un genre varié, respectable, qu'arpentent volontiers Stephen King, Clive Barker, Terry Pratchett, Michael Moorcock, Neil Gaiman, ou Orson Scott Card. En France, confiné aux barbares musculeux et aux princesses éplorées, le lecteur passe à côté de la richesse réelle de cette littérature...

 

Ainsi, Fées & Gestes vous propose de passer de l'autre côté du miroir, pour découvrir un Providence parallèle où Lovecraft porte des jupons, un sultan occupé à remonter mille horloges et les chemins que parcourt le célèbre barde Sirit Byar.

 

Neuf récits de Garry Kilworth, Charles de Lint, Peter S. Beagle, Bruno Bordier, Thomas Day, Christopher Fowler, Esther M. Friesner, S.P. Somtow et Daniel Hood... Ainsi qu'une étude du coeur du genre par Michael Swanwick.

Épuisé  

Yellow Submarine n° 127

Yellow Submarine n° 127

La Fantasy est un des genres littéraires les plus généreux. L'humour, la mythologie, le rêve, la cruauté, le merveilleux, la barbarie, les enchantements des forêts et les sortilèges des villes riches et nombreuses sont ses nuances. Pas toujours facile de se repérer dans un tel foisonnement, non plus que de se frayer un chemin dans la jungle des parutions. Ce dossier vous servira alors de guide indigène tous les trésors sont sur nos cartes, nous avons dérobé les clefs des plus belles cités, conversé avec les mages les plus puissants...

 

Au cours de leurs récits, le Néerlandais Paul Harland, le Britannique Neil Gaiman et le francophone, Thomas Day vous emmèneront à travers le temps et l'espace, de l'Egypte ancienne à l'Angleterre contemporaine, en passant par le Canada des premiers colons.

 

Par l'entremise d'un article très complet, Garry Kilworth vous initiera aux arcanes de la Fantasy animalière. Vous visiterez aussi le catalogue des oeuvres étonnantes de Terry Pratchett. Quant aux entretiens, ils vous permettront de découvrir ou de mieux connaître les sagas celtiques de Stephen Lawheud, les décalages historiques de Guy Gavriel Kay et les contes cruels de Jonathan Carroll.

 

Manticora est un mythique fanzine d'études sur le Fantastique (ce dossier en est le n°14). Yellow Submarine est la plus ancienne revue française de science-fiction en activité (le volume que vous tenez entre vos mains est son n°127).

Épuisé  

Ça vient de paraître

Comment parle un robot ?

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 98
PayPlug