La Fontaine des âges

(The Fountain of Age, 2007)

Livre broché avec rabats
112 pages
ISBN : 978-2-84344-974-1
Parution : 18 février 2021
À paraître
8,90 €
Version numérique
Formats : ePub, Kindle (sans DRM)
ISBN ePub : 978-2-38163-017-5
Parution : 18 février 2021
À paraître
4,99 €

Max Feder est riche. Immensément. Une fortune aux origines troubles, mais après tout, qu’importe ? Car Max Feder va mourir. Et dans ses vieux jours, ses derniers mois, le plus précieux de ses trésors se résume à une bague et ce qu’elle contient, le symbole d’un amour aussi ancien qu’absolu. Éternel, littéralement, puisque l’objet de son amour perdu ne peut pas mourir… Or il semble bien que pour Max Feder, au crépuscule d’une vie tumultueuse, le temps soit venu d’entreprendre un ultime voyage, celui de toutes les remises en question, de tous les possibles…

« Nancy Kress est l’un des meilleurs auteurs de SF contemporains. Son usage de la science est aussi habile que porteur de réflexions, ses récits aussi affutés que riches de sentiments. »
Kim Stanley Robinson

La Fontaine des âges, finaliste des prix Hugo et Asimov’s 2008, a reçu le Prix Nebula 2008

Riche d’une trentaine de romans et de cinq recueils, traduite dans une dizaine de langues, l’œuvre de Nancy Kress est couverte des plus prestigieux prix littéraires du domaine, dont deux Hugo, six Nebula et cinq prix des lecteurs de la revue américaine Asimov’s Science Fiction. Mariée à l’écrivain Jack Skillingstead, Nancy Kress vit à Seattle. Les éditions du Bélial’ ont salué son exceptionnel talent à travers le recueil Danses aériennes, lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2018.

Ça vient de paraître

Le Crépuscule de la Hanse

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 100
PayPlug