Connexion

Molly Southbourne - 3

L'Héritage de Molly Southbourne

(The Legacy of Molly Southbourne, 2022)

Livre broché avec rabats
ISBN : 978-2-38163-069-4
Parution : 10 novembre 2022
Disponible
10,90 €
Ajouter
Version numérique
Formats : ePub, Kindle (sans DRM)
ISBN ePub : 978-2-38163-070-0
Parution : 10 novembre 2022
Disponible
5,99 €
Ajouter

Sommaire

Qui est Molly ?
Molly est légion.
Pourquoi est Molly ?
Molly est pour le combat, la lutte et la victoire.
Traquée, Molly s’est rassemblée. Organisée. Dans un espoir de paix illusoire. Car le secret qui coule dans les veines de Molly ne connaît d’autre prix que celui du sang.
Or le sang est… Molly. Littéralement.

« Fascinant, indispensable.
Il y a un avant et un après Tade Thompson dans l’imaginaire. »

XAVIER MAUMÉJEAN - BIFROST

Né à Londres mais ayant grandi au Nigeria, Tade Thompson vit désormais dans le sud de l’Angleterre, où il exerce la profession de psychiatre. Âgé d’une quarantaine d’années, il est l’auteur de plusieurs dizaines de nouvelles et d’une poignée de romans, dont Rosewater, Insurrection et Rédemption, publiés chez J’ai Lu. Après Les Meurtres de Molly Southbourne, finaliste du Grand Prix de l’Imaginaire et lauréat des prix Nommo 2018 et Julia Verlanger 2019, puis La Survie de Molly Southbourne, le présent volume conclut la fascinante « trilogie des Mollys », en cours d’adaptation cinématographique.

L'actu du livre

Bonus

Revue de presse

« Royaume-Uni, fin du XXe siècle. Le bloc soviétique est tombé, la Russie est en pleine confusion, l’Ouest ne sait trop comment se positionner dans cette reconfiguration politique dictée par le chaos. Toutefois, comme le dit Tade Thompson, « les gouvernements vont et viennent, mais les agences de renseignements perdurent ». Dans un ultime baroud d’honneur, sans véritable cause sinon d’accomplir une tâche, Gove, pour les services britanniques, et Vitali Ignatiy Nikitovich, au sein d’un programme nébuleux, vont engager, respectivement, Mykhaila Southbourne et Tamara Koleosho, afin de... » Bifrost

« (…)un troisième tome idéal pour finir la trilogie des Molly. Peut-être qu’on pourrait dire qu’il manque d’ambition par rapport au début de la trilogie ou que la fin est un peu convenue. Pourtant, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi les dernières aventures de Molly. J’ai trouvé que l’auteur était généreux avec ses lecteurs et nous offre une vision plutôt complète de l’histoire qui a mené à la naissance de Molly et à celle de Tamara. Une fin offrant les possibilités de lâcher son passé et de repartir à zéro. » Chut, maman lit…

« L’héritage de Molly Southbourne est donc une bonne conclusion à une excellente trilogie de novellas, bien rythmée et qui joue très bien avec le registre de l’horreur sans pour autant s’arrêter-là. Si vous n’avez pas encore fait connaissance, je ne peux que vous recommander cette lecture. » Au Pays des Cave Trolls

Ça vient de paraître

Rossignol

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 110
PayPlug