Monstres sur orbite

(1952)

Livre
320 pages
ISBN : 978-2-84344-066-3
Parution : 18 mai 2005
Disponible
20,00 €
Ajouter

Un roman inédit et deux longs récits : toutes les couleurs de Jack Vance...

 

Les plus folles rumeurs courent sur le compte d'Earl Abercrombie. Milliardaire vivant reclus dans sa propre station spatiale, lieu sur lequel il règne en maître incontesté, collectionneur d'étrangetés, éminent zoologue, Earl Abercrombie est pour beaucoup une énigme, une légende vivante. Y compris pour Jean Parlier, jeune aventurière de dix-sept ans peu regardante, qui, pour la somme d'un million de dollars, est prête à tout, jusqu'à mettre Earl Abercrombie dans son lit. Et tant pis si c'est un monstre...

 

Réunissant un roman inédit et deux longues nouvelles, Monstres sur orbite célèbre une fois de plus l'immense talent de conteur d'un des derniers grands maîtres de la science-fiction et de la fantasy mondiales.

 

Jack Vance est né le 28 août 1916 à San Francisco, infatigable bourlingueur, marin chevronné, il cultive depuis toujours un goût marqué pour le dépaysement. D'où l'extraordinaire chatoyance de ses récits, particulièrement lorsqu'il s'attache à élaborer des peintures baroques de paysages imaginaires et de civilisations exotiques, dans le domaine tant du space opera ou du planet opera que dans celui d'une fantasy plus traditionnelle.

Sommaire

  • Fragments d'une Vancyclopédie, biographique
  • 1952 - Télek (Telek)
  • 1961 - Le Syndrome de l'homme augmenté (The augmented agent)
  • 1952 - Monstres sur orbite - La station Abercrombie (Abercrombie station)
  • 1952 - Monstres sur orbite - Cholwell et ses poules (Cholwell's chickens)
  • Bibliographie

En précommande

Comment parler à un alien ?

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 91
PayPlug