Capitaine Futur - 6

La Course aux étoiles

(Star Trail to Glory, 1941)

Livre
216 pages
ISBN : 978-2-84344-983-3
Parution : 24 juin 2021
Disponible
15,90 €
Ajouter
Version numérique
Formats : ePub, Kindle (sans DRM)
ISBN ePub : 978-2-38163-025-0
Parution : 24 juin 2021
Disponible
7,99 €
Ajouter

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système solaire sous le nom de capitaine Futur.

Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.

Or, voici que les nefs appelées à sillonner les routes stellaires disparaissent de manière inexplicable à peine sorties des usines. Les industriels sont aux abois, d’autant que bientôt, l’ensemble des échanges du Système pourrait se trouver menacé. Quel terrible mystère scientifique se cache derrière ces manigances, et surtout, au bénéfice de qui ? Des questions auxquelles le capitaine Futur va devoir répondre, et vite, car le temps joue contre lui…

Figure centrale de l’Âge d’or de la science-fiction américaine, scénariste de quantité de comics, dont Superman et Batman, Edmond Hamilton (1904-1977) est considéré comme l’un des inventeurs du space opera. Avec la série du Capitaine Futur, développée entre 1940 et 1951, traduite dans le monde entier mais plus connue en francophonie sous le nom de Capitaine Flam suite à son adaptation en dessin animé par la Tôei Animation dès 1978, il jette les bases d’une sous-culture populaire appelée à connaître un succès planétaire sous ses incarnations cinématographiques modernes — Star Wars, Battlestar Galactica et autre Star Trek.

L'actu du livre

Bonus

Revue de presse

« … j’ai eu l’impression que l’histoire avait plus d’assise que d’ordinaire, ne relevait pas uniquement de la course poursuite – façon « slapstick ». Et pourtant vous apprécierez sans doute La Course aux étoiles un peu façon Ben Hur avec prise de risque dans le virage du soleil et traversée des ceintures d’astéroïdes… » Daily Passions

« Lire un épisode de « Capitaine Futur » revient à s’injecter une bonne dose de sense of wonder, et pas besoin d’aiguille pour ça ! Et les effets sont notables : évasion garantie avec oubli de la morosité ambiante, sans oublier le rajeunissement à la clé. La course aux étoiles, c’est le space opera dans toute sa splendeur, celui des débuts où aucune limite n’existait. Plein gaz ! » La Yozone

Ça vient de paraître

Le Grand Livre de Mars

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 104
PayPlug