Ce weekend, retrouvez-nous au festival Hypermondes à Mérignac ! Fidèle au post, le Bélial' y tiendra un stand. Parmi les invités, vous pourrez notamment rencontrer Olivier Caruso, Nicolas Fructus, Léo Henry et Jean-Sébastien Steyer !
La sortie du jour, c'est La Peste du léopard vert de Walter Jon Williams. Ce quarante-septième titre de la collection « Une heure-lumière », traduit par Jean-Daniel Brèque sous une couverture d'Aurélien Police, est dès à présent disponible en papier comme en numérique sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies de ce coin d'Univers.
« Audrey Pleynet s’adresse ainsi à notre intellect d’une manière n’étant sans doute pas aimable, mais avec une bienveillance tout en nuance et en amertume.
Succomber au charme de Rossignol paraît au final comme la certitude d’être happé par un show don’t tell envoûtant, tragique et empreint d’une sensibilité à fleur de (sur)peau. » Yossarian – sous les pavés la page
« La peste du léopard vert est une très bonne novella dans laquelle Walter Jon Williams met en scène une société futuriste radicalement différent de la notre suite à l’émergence simultanée d’une épidémie mondiale et d’une théorie politique révolutionnaire, et dans lequel changer de corps deviendrait aussi facile que changer de chemise. Mélangeant habilement science-fiction et thriller, l’auteur nous invite ici à nous interroger sur les travers de nos sociétés ainsi que sur les conséquences inattendues soulevées par la concrétisation d’un projet pourtant réalisé à titre purement philanthropique. Un texte qui fait réfléchir mais qui se révèle aussi amusant et surprenant. » Le Bibliocosme
Le 23 novembre paraîtra Nouvelles d'antan, 1948-1965 de Jack Finney au sein de la collection Kvasar. Au programme, une trentaine de récits de science-fiction pour part inédits. Découvrez sur le forum l'illustration de couverture signée Aurélien Police !
Sur Just A Word, on vous dit quelques mots sur nos parutions de l'automne 2023. Pour tout savoir, c'est par ici.
Le Dernier des Aînés est donc une novella qui joue sur les genres de l'Imaginaire, un texte de Fantasy qui sera apprécié par le lectorat de Science-Fiction ou un récit de Science-Fiction qui sera adoubé par le lectorat de Fantasy. Le dernier des ainés symbolise donc les deux faces d'une même médaille qui bien qu'étant toujours dos à dos ne font en fait qu'une ! » Les Lectures du Maki
En octobre, Bifrost consacrera son numéro 112 à la reine des vampiresénbsp;: Anne Riceénbsp;! Découvrez sur le forum l'illustration de couverture, signée Saralisa Pegorier !
Prochain titre de la collection « Une heure-lumière », La Peste du léopard vert de Walter Jon Williams (trad. de Jean-Daniel Brèque) est maintenant disponible à la précommande ! Ce récit, oscillant entre utopie et espionnage, sortira dans pile deux semaines, le 21 septembre.
Nouveauté de la collection «&nbs;Une heure-lumière », La Peste du léopard vert de Walter Jon Williams est maintenant disponible.