En-tête Prince-MarchandEn-tête AnniversaireEn-tête Bifrost 20 ans 20 nouvellesEn-tête Bifrost 82En-tête Bifrost HS
Ne plus afficher

Bienvenue sur le site des éditions du Bélial' !

Maison indépendante créée en 1996, les éditions du Bélial' consacrent leur catalogue aux littératures de genre (le fantastique, la fantasy et la science-fiction, avec un intérêt tout particulier pour ce dernier domaine). Vous pouvez commander depuis notre site l'ensemble des livres de notre catalogue mais aussi précommander ceux qui sont à paraître, découvrir les récompenses littéraires obtenues par Le Bélial' et les critiques de nos ouvrages dans la presse.

En septembre 2010, Le Bélial' a été l'un des premiers éditeurs français à lancer sa plateforme numérique et à proposer une offre innovante : livres à prix au moins deux fois inférieurs à leurs équivalents en papier, facilité d'utilisation, livres téléchargeables à volonté dans tous les formats disponibles, sans DRM, etc. Vous débutez en lecture numérique ? Essayez un de nos titres gratuits !

Le Bélial' édite aussi la revue Bifrost : tous les trois mois, l'actualité complète des mondes imaginaires, des dossiers, des interviews, des critiques, sans oublier la publication des meilleurs auteurs du moments, français et étrangers. Retrouvez sur le site toutes les critiques parues dans Bifrost, abonnez-vous en ligne et participez au prix des lecteurs !

Sur le blog Bifrost, vous pourrez retrouver gratuitement de nombreux articles issues d'anciens numéros, des articles inédits complétant des dossiers récents et chaque mois, une nouvelle gratuite à télécharger. Découvrez aussi les blogs invités : La Bibliothèque orbitale, le podcast de Philippe Boulier et Le Journal d'un homme des bois par Francis Valéry.

Enfin, rejoignez-nous dans les forums pour discuter de nos livres et de Bifrost, mais aussi de l'actualité de la SF : livres, BD, cinéma, séries, jeux vidéo, sciences !

Dernières nouvelles du Bélial'

Le Prince-Marchand dans le Culte d'Apophis

« Ce tome 1 est vraiment excellent, avec son truculent et tonitruant personnage principal, son univers moins centré sur la force brute que sur la diplomatie, le commerce, la négociation et la roublardise, ses dialogues savoureux et la magistrale leçon donnée en terme de worldbuilding / Planet Opera dans le roman court Un homme qui compte. » Le Culte d'Apophis

The Lone Gunmen

« These were the most paranoid people I ever met. »
Après X-Files, on s'intéresse sur le blog à The Lone Gunmen, spinoff des aventures de Mulder et Scully centré sur le trio de hackers et dont l'unique demi-saison a été diffusée sur la Fox au printemps 2001… Une annulation justifiée ?

Imaginales 2016

Les Imaginales d'Épinal, ça commence jeudi prochain ! Le Bélial' y participera, et y tiendra un stand : venez nous y retrouver !

Le Prince-Marchand est là

Premier volet sur cinq de la « Hanse galactique », Le Prince-Marchand de Poul Anderson est désormais disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies de ce coin de galaxie !

Dans l'Abécédaire : Q

« En mai, écoute ce qu'il te plaît », dit le proverbe. Une bonne raison pour tendre l'oreille vers l'electro-pop queer et déjantée de Queen Mimosa 3

Save the date !

Save the date ! Le 1er juin, rendez-vous à la librairie Millepages (Vincennes), à partir de 19h30. L’occasion de picoler à loisir, de grignoter un bout, de se faire interviewer par François Angelier pour l'émission Mauvais Genres de France Culture, de se retrouver en bonne compagnie, et de rencontrer l’équipe de Bifrost et du Bélial’ et une palanquée d'auteurs amis !

Happy Chernobyl Day

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl, c'était il y a trente ans… L'occasion de se pencher sur une brève sélection d'œuvres — musicale, littéraire et cinématographique — directement inspirées par ce triste événement…