En-tête Club UraniumEn-tête Bifrost 83En-tête Prince-MarchandEn-tête Bifrost 82En-tête Bifrost HS
Ne plus afficher

Bienvenue sur le site des éditions du Bélial' !

Maison indépendante créée en 1996, les éditions du Bélial' consacrent leur catalogue aux littératures de genre (le fantastique, la fantasy et la science-fiction, avec un intérêt tout particulier pour ce dernier domaine). Vous pouvez commander depuis notre site l'ensemble des livres de notre catalogue mais aussi précommander ceux qui sont à paraître, découvrir les récompenses littéraires obtenues par Le Bélial' et les critiques de nos ouvrages dans la presse.

En septembre 2010, Le Bélial' a été l'un des premiers éditeurs français à lancer sa plateforme numérique et à proposer une offre innovante : livres à prix au moins deux fois inférieurs à leurs équivalents en papier, facilité d'utilisation, livres téléchargeables à volonté dans tous les formats disponibles, sans DRM, etc. Vous débutez en lecture numérique ? Essayez un de nos titres gratuits !

Le Bélial' édite aussi la revue Bifrost : tous les trois mois, l'actualité complète des mondes imaginaires, des dossiers, des interviews, des critiques, sans oublier la publication des meilleurs auteurs du moments, français et étrangers. Retrouvez sur le site toutes les critiques parues dans Bifrost, abonnez-vous en ligne et participez au prix des lecteurs !

Sur le blog Bifrost, vous pourrez retrouver gratuitement de nombreux articles issues d'anciens numéros, des articles inédits complétant des dossiers récents et chaque mois, une nouvelle gratuite à télécharger. Découvrez aussi les blogs invités : La Bibliothèque orbitale, le podcast de Philippe Boulier et Le Journal d'un homme des bois par Francis Valéry.

Enfin, rejoignez-nous dans les forums pour discuter de nos livres et de Bifrost, mais aussi de l'actualité de la SF : livres, BD, cinéma, séries, jeux vidéo, sciences !

Dernières nouvelles du Bélial'

Gotland : en route vers le 8e palier !

Sur la page Ulule de Gotland, nous vous dévoilons le douzième palier : une exclusivité destinée à tous les contributeurs : Le Petit-Neveu de Pickman, un livre bonus rassemblant les 40 dédicaces-contreparties ! À portée de tentacule si le projet continue de progresser sur sa belle voie !

Gotland : en route vers le 7e palier !

Sixième palier atteint ! Grâce à vous, amis contributeurs, Gotland sera désormais doté d'une superbe couverture rigide, avec embossage et rendu soft touch. Les prochains paliers à débloquer permettront d'enrichir l'intérieur du livre, à commencer par un tiré à part, qui sera offert à tous les contributeurs !

"Le Prince-marchand" dans la Yozone

« Il faut reconnaître que l’ensemble se lit aisément, que l’histoire du roman est vraiment prenante et que les nombreuses scènes de bataille sont très bien retranscrites par l’auteur, ce qui traduit d’autant mieux l’horreur des combats. Il s’agit là d’une réédition bienvenue et propice à la réflexion sur notre société actuelle où il est parfois si compliqué de se comprendre. » La Yozone

Dans l'Abécédaire : W

Après Nonfilm, Steak et Rubber, l'Abécédaire continue son exploration de la filmographie gentiment déjantée de Quentin Dupieux, avec Wrong et Wrong Cops . Deux histoires avec des flics d'une incompétence frisant l'extraordinaire, des chiens perdus et où la réalité se détraque subtilement…

La Ménagerie de papier dans les lectures de Bouch'

« En bref, une lecture magnifique. Massivement primé (Prix Hugo, Nebula, World  Fantasy et, plus récemment, Grand prix de l’Imaginaire 2016), La ménagerie de papier est un recueil qui se savoure, et se relit. La plume de Ken Liu est magnifique, et les sujets qu’il a choisi d’aborder sont aussi divers que passionnants, tous porteurs d’un questionnement, d’une réflexion qui ne pourra laisser le lecteur insensible. À lire, et vite ! » Les lectures de Bouch'

Lucifer…

Dans le numéro 82 de Bifrost, on vous entretenait de ce qui est probablement le grand œuvre de Neil Gaiman : Sandman. Ce comic-book, littéraire et ambitieux, a engendré bon nombre de spinoffs, dont Lucifer. Personnage secondaire dans la création de Gaiman, le maître des Enfers va voler de ses propres ailes sur 75 numéros entre 2000 et 2006, sous l'impulsion de Mike Carey. Voilà qui mérite bien qu'on s'y attarde un peu sur le blog…

La couverture du Bifrost 83

Découvrez sur le forum la couverture du Bifrost 83, signée Aurélien Police ! Le prochain numéro de la revue sortira en librairie le 8 juillet, et comportera une novella inédite et une interview-carrière de Laurent Kloetzer, ainsi que deux nouvelles des talentueux Ken Liu et Léo Henry !

20 ans… 20 nouvelles : plus qu'un mois

Plus qu'un mois pour continuer à télécharger gratuitement l'anthologie best-of 20 ans… 20 nouvelles ! Pour rappel, cette antho vous est offerte à l'occasion des vingt ans de Bifrost, et, à raison d'une nouvelle par année d'existence, vous propose un panorama subjectif de votre revue préférée !

Bankgreen chez Albédo

« Bankgreen est donc un roman de fantasy d’une profondeur rarement atteinte. Il est écrit avec beaucoup de poésie, et l’auteur nous livre un roman d’une grande beauté. On pourrait éventuellement reprocher que cette association entre un récit poétique et un univers fascinant mette quelque peu l’intrigue au second plan, mais cela serait vraiment chipoter. » Albédo

Un trailer pour Gotland

En attendant l'annonce des contreparties de la campagne de financement participatif pour Gotland, découvrez la bande-annonce qui accompagnera la campagne sur Ulule (à partir du 15 juin), avec quelques nouvelles images inédites !

Dans l'Abécédaire : trois fois T

Cette semaine, l'Abécédaire se consacre à un trio d'albums : le spleen insondable de Portishead avec Third, l'intranquille musique des sphères de Third Law de Roly Porter et Trilogy de Carpenter Brut, album où se collisionnent les années 80, Lovecraft et le post-apo au son de synthétiseurs furieux…

Les Vandales du vide chez ActuSF

« Pour autant, ce roman possède suffisamment de qualités (action, rebondissements, sense of wonder) pour que le lecteur, surtout nostalgique de ce moment-là de l’histoire de la science-fiction, y trouve son compte. Surtout, Les Vandales du vide est plein d’une qualité : l’innocence. Alors ne boudons pas notre plaisir : vive les pulps ! ActuSF

Wotan !

Le Bélial' lance Wotan, une collection dédiée aux illustrés, BD, livres-mondes et projets éditoriaux non-euclidiens. Le premier titre de la collection est Gotland, l'inévitable rencontre entre les univers de Nicolas Fructus, Thomas Day et Howard Phillips Lovecraft. De quoi y risquer un œil, et sans doute davantage… Infos et visuels à découvrir sur le forum.